Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balta and Ginie in London
8 mai 2009

1er jour

Nous voici arrivés à Londres via la Victoria Station. Notre B&B n'est pas très loin...

Youpla il est très chouette mais on pose assez rapidement les sacs pour partir faire un tour !
Après s'être rassasiés dans un pti resto trouvé sur le chemin, où on mange ma foi fort bien (lasagne aux épinards en ce qui me concerne si je me souviens bien), on trace la route vers les curiosités de Londres !
Un oeil à gauche un oeil à droite, on prend nos repères dans la ville aux maisons alignées (j'adore!) et aux voitures qui roulent bizarre.
Le long de la Tamise, plein de trucs super à voir, notamment les ponts et la Tate Britain, puis nous arrivons finalement à Westminster Palace, précédé d'un grand parc verdoyant (oui on est en mai:)) : les Victoria Tower Gardens.

westmister_palace

L'endroit mérite vraiment qu'on y prenne son temps, c'est fabuleux, notamment ce petit kiosque...

Nous marchons ensuite vers le palais, pour finalement le longer et arriver devant l'entrée. Malheureusement pas de séance tenante au Parlement, ou même à venir... C'est dommage.

Nous en prenons donc notre parti pour continuer au-delà, et tourner vers le Westminster Bridge, pont depuis lequel nous pouvons apprécier Big Ben (tiens il retarde!) et le Parlement dans toute leur spendeur, baignés par la Tamise.

westmister_palace_6

Puis nous revenons sur nos pas pour nous diriger vers Westminster Abbaye, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, et on comprend pourquoi !

westminster_abbaye

Du coup ça mérite une petite pose dans l'encadrure de l'entrée surmontée d'un vitrail en rosace:)

westminster_abbaye_2

En quittant l'enceinte de l'abbaye, nous prenons Whitehall Parliament vers Trafalgar Square. Mais entre temps il y a le 10 Downing Street : ça mérite le détour a priori.... mais en fait on ne voit rien ! Tant pis, cela nous permet de passer par la Cour des Horse Guards et d'admirer le sérieux de celui en poste (et personne ne lui fait de grimaces ni rien, bouh) en rejoignant Whitehall.

Arrivée sur Trafalgar Square, à l'environnement éclectique : des grosses artères qui l'entourent, faisant couler un flot continu de bus à étages (les modernes sont pas beaux alors ça gâche un peu!), une grande place flanquée de 2 fontaines, la Colonne de Nelson, la National Gallery en arrière plan...

Vue depuis la National Gallery :

trafalgar_square_8

Ensuite, cap vers les quartiers de Soho et de Leicester où le mieux est d'arpenter les rues pour s'imprégner des ambiances... Ce sont des quartiers aux rues agitées et animées, mais néanmoins très différentes les unes des autres. Ainsi, dans un périmètre assez restreint, on trouve artères principales où se succèdent grandes librairies, Starbucks & co et autres magasins & salles de spectacles clinquantes, petites rues grunge et un peu crados parfois, non moins petites rues où s'alignent les magasins de musique et les bars musicaux, quartier chinois clairement discernable grâce aux lampions caractéristiques, etc.

Là, c'est une salle de spectacles clinquante (du moins l'entrée!) et une rue du quartier chinois;)

quartier_soho_leicester_square_4

quartier_soho_leicester_square_3

Ce genre de balades où l'on marche, marche, c'est super, mais ça creuse ! On cherche donc un resto, et après avoir tourné un peu, éternelle indécision aidant, on se retrouve à manger dans un super resto, "Mildreds", qui a seulement eu le tort de nous servir un jus de pomme bio vraiment horrible... goût vomi:) A part ça excellents plats végétariens:)

La soirée : un petit tour autour de Piccadilly Circus et de son effervescence... et ses panneaux pub euhhhh comment dire... grands et très lumineux? Connus quoi...

piccadilly_circus

Publicité
Publicité
Commentaires
Balta and Ginie in London
Publicité
Publicité