Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balta and Ginie in London
9 mai 2009

2ème jour

Bon nous sommes à Londres, il faut absoooooolument voir la relève de la garde !
C'est le parcours du combattant pour se frayer un passage et trouver une place où l'on voit ne serait-ce qu'un peu ce qu'il se passe. Finalement, ce qui est assez intéressant c'est l'arrivée des différents cortèges qui arrivent du "Mall". A cheval, à pieds, en blanc, en rouge, il faut reconnaître que c'est un vrai spectacle...
Où certains sont super concentrés, et d'autres moins...

releve_garde_3

Après avoir traversé Green Park et avant d'aller plus loin, nous allons au Prêt à Manger, "institution gatronomique" du Royaume-Uni:)

Puis cap vers l'est ! On monte à l'étage du bus pour profiter au max du chemin, de la vie qui grouille. Et on ne perd pas de vue là où on va !

bus_vers_saint_paul_cathedral_5

On finit par descendre à la cathédrale Saint Paul. Encore un très beau monument, et avec une belle lumière nuageuse en prime !

saint_paul_cathedral_3

On se promène un peu aux alentours : on fait notamment le tour, qui nous amène sur la place de la cathédrale, plutôt sympa, et dans un petit jardin juste de l'autre côté. Et on s'éloigne vers le Millennium Bridge en passant devant une école en briques rouges bien anglaise. On se retrouve ainsi sur la Tamise, avec première vue sur le Tower Bridge.

Ensuite, c'est à pied qu'on continue pour aller vers le Londres des affaires, la City. C'est vraiment super à découvrir aussi, très "solennel". Le Guilhall :

guildhall

C'est quasiment désert en tout cas, tout le monde est au bureau, ou en congé ! Je suis juste déçue de ne pas retrouver la Bank of England de Mary Poppins comme je l'imaginais, avec sa femme aux pigeons ("Pour nourrir les p'tits oiseaux, 2 pence, 2 pence, achètent le sac") :( Enfin bon... Le Royal Exchange, pour se consoler :

royal_exchange_1

Puis direction la Tower of London et le Tower Bridge, en reprenant un bus. On arrive sur un spectacle médiéval (ou un truc du genre) où des gens essaient notamment de tirer à l'arc.

tower_of_london_2

On visite ensuite la Tour, en découvrant notamment les joyaux de la couronne ^^

En sortant, on flâne le long de la Tamise, avec en fond de plan omniprésent l'imposant et toujours aussi impressionnant Tower Bridge ! Il y a quelques échafaudages, mais c'est pour la bonne cause : ils redonnent au bleu des structures tout son faste et son lustre. J'adooore ce pont !

tower_bridge_3

On va même un peu se promener sur le pont, histoire de voir tout ça d'un peu plus près, les haubans, les tours... Génial !

Pour revenir vers le centre, on galère un peu. On veut prendre le 56 (je crois, enfin celui qui est encore un vieux modèle du bus à impériale, il n'y en a plus beaucoup, faut en profiter!), mais on le rate, du coup déçus on va en prendre un autre, sur quoi on revoit passer un 56 devant nous. Après une longue attente, notre bus passe... Ouf ! Ce qui est bien, c'est qu'on passe sur l'autre rive, ce qui nous permet de voir autre chose de la ville. Le "London Dungeon" (un musée des horreurs et des événements d'épouvante, à faire la prochaine fois, doit y avoir Jack the Ripper !), la Grande Roue ("London Eye") de près, la ville de l'autre côté...

En revenant au centre-ville, c'est à Covent Garden que nous allons, une superbe halle abritée par une verrière et qui renferme magasins, restaurants, et petits stands de l'Apple Maket.

covent_garden_6

covent_garden_2

Autour de cette place, outre le Royal Opera House se trouve le Musée du Transport. On tombe ce jour-là sur un tournage devant un vieux modèle de bus londonien (malheureusement, il n'y en a plus beaucoup... bis).

covent_garden_8

Publicité
Publicité
Commentaires
Balta and Ginie in London
Publicité
Publicité